Vous ne devez pas tout quitter!
Mon cheminement professionnel a été extrême, entre économiste et artiste, mais il n’est pas nécessaire qu’il le soit pour vous! Quelquefois, au fond, l’activité que vous exercez pourrait très bien vous correspondre, mais elle nécessiterait tout juste un ajustement, une modification, une précision, un ajout, pour vous permettre de déployer au max notre potentiel, et ainsi vous procurer satisfaction et accomplissement. Même dans mon cas, il ne s'agit pas d'un changement professionnel, comme cela peut en avoir l'air, mais d'une complétion, d'un achèvement.
Le processus de recherche et de clarification peut quelquefois vous faire passer par des étapes qui, vues de l'extérieur, pourraient donner une impression de changement complet, qui n'a rien à voir. Et pourtant, il y a une unité, claire et consistante, qui se précise au bout du processus.
Il en est ainsi de manière générale pour toute autre situation dans votre vie.
Comme ma mère l'a interprété ce matin: “Si tu veux que la robe t’aille mieux, tu ne peux pas la jeter. Il faut juste y ajouter ou y modifier quelque chose pour que ce soit plus beau”.